Où trouver les meilleures cotes de turf en France : PMU, Genybet, Zeturf, Betclic, etc.

Pour les nouveaux venus dans le monde des paris hippiques, le système des cotes peut paraître un peu déroutant. Existe-t-il un site qui pratique les meilleures cotes de turf en France ? Quelles sont les spécificités de celles de Genybet, Betclic, Unibet ou encore Zeturf  ? 

Site de paris hippiques : qui propose les meilleures cotes ?

Incontestablement, PMU offre des cotes plus stables et plus élevées sur les favoris que les autres sites, qui vous permettent donc de gagner plus sans prendre trop de risques.

Profiter des cotes de PMU - 170€ offerts >>

Ci-dessous l'exemple de celles d'une course à Saint-Cloud :

Rapports PMU

  • Si vous êtes un parieur confirmé, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites de paris sur le turf en ligne afin de comparer les cotes (ou rapports) de chaque course individuellement.
  • Si vous débutez, les bonus de bienvenue sont davantage déterminants : comparez ceux des concurrents du PMU. Avec un code promotionnel Genybet, un nouvel inscrit peut par exemple toucher 200€ ou plus.

On peut parfois constater des différences notables entre les sites. Souvent sur le PMU le favori est bien moins écrasé d'argent que sur Zeturf ou Betclic sur une même course, et donc sa cote sur le site du PMU sera de 2/1 tandis que sur les autres sites elle sera de 1.5/1. En revanche, chez ces derniers, les cotes des outsiders atteignent parfois des sommets, ce qui rend ces sites plus rémunérateurs si un outsider gagne.

Cependant, la différence tend à s'estomper et l'opposition devient celle de PMU face à l'ensemble de ses concurrents. En effet, ne pouvant lutter chacun séparément avec leurs faibles masses de joueurs et donc au niveau des cotes, les autres sites ont fini par s'entendre en 2015 sur la constitution d'une masse commune.

Même si le résultat reste loin du nombre de parieurs du géant du turf, leurs cotes sont devenues moins fluctuantes et moins déséquilibrées. Le constat précédent reste vrai, mais moins qu'avant. Ce n'est plus à ce niveau que rivalisent véritablement les sites, mais bien plutôt concernant les paris proposés ou les options comme le suivi des courses en streaming.

Le système des cotes au turf

Comprendre le fonctionnement des cotes au turf est essentiel pour bien choisir le site sur lequel on va placer son pari. Il faut d'abord bien comprendre qu'il ne s'agit pas du même principe que pour les paris sportifs, où les cotes sont fixées directement par les opérateurs. Pour le coup, le système des cotes au PMU sera le même que celui des autres sites.

La cote de chaque cheval participant à une course évolue directement en fonction du nombre de paris placés sur lui :

  • Plus le nombre de paris sur un cheval est élevé, plus sa cote est basse
  • Plus ce nombre est bas, plus sa cote est haute

En effet, si un grand nombre de mises est placé sur un même cheval, cela signifie généralement que celui-ci est pressenti pour gagner. Sa cote sera donc peu élevée, et  donc il ne rapportera que peu de gains aux parieurs s'il finit en tête. Au contraire, si très peu de joueurs misent sur ce cheval, c'est qu'il ne va probablement pas remporter la course : dans ce cas, sa cote sera élevée et par conséquent il pourrait rapporter beaucoup à ceux qui ont cru en lui si jamais il gagnait.

Le turf consiste donc à parier contre les autres joueurs : en effet, les cotes évoluent en permanence à mesure que des paris sont placés sur tels ou tels chevaux. Elles sont donc susceptibles de changer entre le moment ou vous pariez et le départ de la course.

Ainsi, une technique efficace pour parier sur les meilleures cotes au PMU est de placer ses enjeux juste avant le départ d'une course : vous pourrez ainsi bénéficier de rapports les plus proches possibles des cotes finales.

Voici une vidéo qui résume clairement le fonctionnement des cotes :

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

2 Comments

Répondre
  1. florent dridi says:

    Merci pour cet article génial!

  2. kaka maitawaya says:

    Très bonne explication où je n’ai pas pratiquement pas beaucoup de question à poser.
    est ce à dire que les surprises des chevaux vient du fait qu’un cheval soit mal connu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *