La belote : différentes types de belote en ligne

La belote est un jeu de cartes apparu vers le début du XX ème siècle, plus ou moins proche du jass. Les façons sont diverses d’un lieu à un autre, y compris sur internet.

Mise en place du jeu de belote

Elle se joue avec 32 cartes. Elle oppose deux équipes composées de deux joueurs installés face à face.
La couleur d’atout est proposé par le donneur, au hasard des cartes. Pour ce faire, il retourne la première carte au dessus de la pile, après avoir effectué la première phase de distribution des cartes.

Les différents types de belote gratuite en ligne

Ce n’est pas uniquement sur le web, en ayant la connexion, que l’on peut aujourd’hui pratiquer la belote gratuit. En téléchargeant le logiciel et en jouant tranquillement sur son ordinateur, l’on peut déjà connaître les avantages du jeu. Presque la plupart des logiciels de jeu de belote téléchargés en ligne sont compatibles avec Mac, Windows, Linux, Ipod, Flash et autres systèmes. Les sites font également beaucoup d’efforts aujourd’hui pour donner un design agréable et fluide à leurs interfaces. Cet avantage ne s’adresse pas uniquement à la version payante, mais aussi à la belote gratuite en ligne.

Particularité et rareté de la belote bridgée

La belote bridgée est une variante rare par rapport à la belote simple, à la coinche et la belote contrée. Elle parâit plus complexe dans les règles, mais elle nécessite moins d’intelligence de jeu et de complicité que la belote contrée (c’est-à-dire sans annonces).

A la belote bridgée, dans les enchères, le pique est la couleur la plus forte, suivie du cœur, du carreau et du trèfle.

2 Comments

Répondre
  1. marie-france lassere says:

    pas moyen d’obtenir belote multijoueur depuis 2 semaines pouvez vous m’expliquer

  2. Lionel says:

    Bonjour,
    Sur quel site le problème se présente-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *